mercredi 1 mai 2019

Cartes de remerciements


Chaque fin d'année, je prépare de petites cartes de remerciement pour les familles. Jusqu'ici mes cartes étaient toutes prêtes, je n'avais plus qu'à noter le mot de remerciement.

Pour cette fin d'année, j'ai commencé à réaliser des cartes, elles seront toutes un peu différentes, selon mes envies, et mes idées, glanées ça et là sur le net.


Pour cette carte, c'est une idée d'une démonstratrice allemande, 
Alexandra Grape : ici.
J'aime beaucoup ce qu'elle propose, et je préfère d'ailleurs suivre des vidéos des démonstratrices allemandes, car je suis plus à l'aise avec l'allemand, qu'avec l'anglais.

Les papiers cartonnés viennent de chez action. Le papier vient c'est du papier Clairfontaine 160g.

Les papillons ont été coupés avec des dies pour la big shot.

La petite ficelle c'est un fil de lin.
pour commander
Les tâches et "mille mercis" sont tamponnés avec de
 petits encreurs de couleur de petite taille (pas très chers et permettent d'avoir beaucoup de couleurs différentes pour un petit prix).

Un modèle plus complexe, à l'aide de dies stampin'up pour la Big shot :


Le fond blanc a été tamponné avec 2 encreurs différents, avec un modèle de tampon "tâche".

Si le détail de la fabrication vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je complèterais l'article avec les mesures.
pour commander



J'ai pris le massicot Stampin'up à ma première réunion, mais il ne figurera plus dans le prochain catalogue, je vous propose ce petit modèle équivalent. Il est intéressant de prendre en plus un petit outil, la lame de rainage, qui permet de créer une petite rainure pour plier facilement (et droit) le papier pour les différentes réalisations.






pour commander




J'ai également fabriqué l'enveloppe avec le punch board de stampin'up, en collaboration avec we R mémory keepers.










D'autres modèles :

Très simples, juste des feuilles issues des grands blocs 30x30 cm de chez action, et de petites découpes pour tamponner petite illustrations et petit merci. Cette inspiration vient directement de ma voisine de placard à l'école, qui a réalisé de très jolies cartes de cette façon, sur un thème médiéval (merci pour l'idée !!!).


 Les différentes découpes ont été faites avec des perforatrices.



Une petite carte réalisée avec le set Pop of petals, et sa perforatrice, ce qui permet d'ajouter un petit effet 3D. J'ai repris l'idée chez cette youtubeuse américaine : ici


pour commander




Une excellente colle pour tous vos petit bricolages : prise rapide, ne gondole pas, application de précision.








pour commander



Un petit matériel indispensable, j'ai acheté les miens chez Action (3D Foam pads), chez Stampin'up ils appellent cela les dimentional, cela permet de donner un peu de profondeur, un petit effet 3D. C'est une petite mousse adhésive double face avec laquelle j'ai rajouté les petites pièces découpées et tamponnées.

pour commander







Et un peu de bling-bling qui fait toujours son effet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire