mardi 14 mai 2019

Tuto - Créer des enveloppes de taille adaptée


pour commander

Dans la vidéo, je vous présente la création d'une enveloppe pouvant contenir une carte au format demi-A5 : j'ai simplement coupé une feuille A4 en 2 (avec un petit coupe papier comme le modèle en photo, puis je l'ai plié.
J'ai pris le massicot Stampin'up à ma première réunion, mais il ne figurera plus dans le prochain catalogue, je vous propose ce petit modèle équivalent. Il est intéressant de prendre en plus un petit outil, la lame de rainage, qui permet de créer une petite rainure pour plier facilement (et droit) le papier pour les différentes réalisations.



La vidéo :



L'outil indispensable pour fabriquer simplement et rapidement les enveloppes :

pour commander




Le punch board de stampin'up, en collaboration avec we R mémory keepers, qui ne sera plus vendu dans le nouveau catalogue, mais on peut acheter directement le modèle de We R memory keepers.





D'autres modèles :

Très simples, juste des feuilles issues des grands blocs 30x30 cm de chez action, et de petites découpes pour tamponner petite illustrations et petit merci. Cette inspiration vient directement de ma voisine de placard à l'école, qui a réalisé de très jolies cartes de cette façon, sur un thème médiéval (merci pour l'idée !!!).




pour commander



J'utilise également de l'adhésif double face.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire